Implants de cheveux

 

Traitement de la calvitie

Traitement de la calvitie par implants et micro greffes capillaires

La greffe de cheveux vivants est pratiquée depuis plus de cinquante ans, mais les techniques ont subi une véritable révolution ces dernières années : les résultats esthétiques ont été affinés et le confort des patients considérablement amélioré…

Les greffes classiques type "champs de poireaux" ou "cheveux de poupées" restent visibles. Aujourd'hui, le micro-transplant, préparé au microscope, ne contient que de 1 à 4 unités folliculaires, pour une chirurgie totalement invisible.

La technique consiste à prélever des cheveux (unités folliculaires) sur la zone donneuse, pour les transplanter sur les endroits dégarnis. Cette intervention n'est absolument pas douloureuse et ne nécessite pas d'hospitalisation. Grâce à un microscope, les follicules capillaires sont disséqués individuellement de la zone donneuse. La dissection microchirurgicale doit être réalisée de manière très professionnelle pour obtenir de bons résultats lors de la transplantation. Elle est réalisée par le médecin et une équipe très expérimentée.

Les cheveux qui sont transplantés sont génétiquement programmés pour des cycles de repousse durant toute une vie (contrairement aux cheveux placés sur le dessus du crâne ou sur les golfes), et ce, quels que soient les individus. La restauration capillaire va utiliser une association de micro-transplants dans laquelle la densité capillaire augmente progressivement d'avant en arrière.

implants et micro greffes capillaires


Traitement de la calvitie

Les micro-transplants sont réimplantés, un par un, dans la zone receveuse, dans le sens de la repousse, grâce à des outils de microchirurgie. C'est une reconstitution progressive, une implantation naturelle très fine et permanente de la chevelure. Le patient sort sans pansement, ni point de suture à enlever. Une séance peut comporter entre 300 et 600, voire 1 000 implants, en fonction des besoins du patient. Les micro-transplants comportant chacun entre 1 et 4 cheveux, on évalue à environ 2 000 cheveux une séance de 500 à 600 implants.

Après une micro transplantation, le cheveu transplanté tombe. C'est le follicule transplanté qui, vivant, produira un nouveau cheveu visible trois à quatre mois après l'intervention. Ces nouveaux cheveux pousseront ensuite à un rythme normal (1cm à 1cm1/2 en moyenne par mois).

Il ne subsiste alors au niveau de la zone donneuse qu'une fine cicatrice, pratiquement invisible et recouverte par les cheveux.

La technique chirurgicale doit être parfaite, mais les considérations esthétiques également : le dessin et le positionnement de la ligne frontale, ainsi que les proportions naturelles du visage doivent être respectés.

implants et micro greffes capillaires


Cabinet Médico - Chirurgical Villa Isabey © © 2017 - Mentions Légales | Création & Réalisation : voxo